L’art et ses différentes formes

Apparus pour la première fois en 172, les beaux-arts font partie de l’art. Ils sont constitués de quatre principales disciplines, dont l’architecture, la peinture, la gravure et la sculpture. Hegel quant à lui, définit les arts en six grands domaines, notamment l’architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse, la poésie et le cinéma. En 1919, Ricciotto Canudo a évoqué le terme septième art. Il désigne d’art cinématographique. L’Académie des Beaux-arts, quant à elle, classe actuellement les arts en huit principales sections, dont les quatre domaines des beaux-arts classiques, l’audiovisuel, le cinéma, la composition musicale et la photographie.

Les beaux arts

Les architectes mettent en relief les fruits de leur créativité et de leurs talents sur les monuments et bâtiments importants, comme l’église et, les édifices et immeubles. Actuellement, grâce à l’évolution technologie, des logiciels propres à l’architecture sont mis à disposition des architectes, notamment EDS Max, Blender et Maya. En ce qui concerne la sculpture, la technique consiste à ajouter des éléments afin d’avoir le résultat final. Le sculpteur utilise ainsi divers procédés modernes ou traditionnels, incluant le remodelage et l’affinage. Les peintures, dessins et collages sont considérés comme des formes d’illustration. Ils se réalisent pour afficher des émotions à l’aide des représentations. La musique fait aussi partie de ces arts qui évoquent les émotions.

Les autres formes de l’art

L’art oratoire est bel et bien un art même s’il est souvent omis lors des classifications. Parfois, il est classé comme un élément du théâtre ou du cinéma. Le cadrage constitue également une autre forme de l’art qui regroupe l’illustration, la peinture, la photographie et le cinéma. Par ailleurs, il existe d’autres formes de l’art qui ne doivent pas être prises à la légère, notamment la littérature, la mise en scène, l’expression gestuelle, l’animation, l’éclairage, le son et le montage.

Publié dans Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *