Les œuvres d’art d’exception à admirer à Paris

Lorsqu’on évoque les chefs-d’oeuvres de l’art dans la capitale française, on a tendance à penser à La Joconde en premier. Certes, le portrait mythique de Mona Lisa est célèbre mais il existe aussi d’autres œuvres d’art d’exception à Paris, il y en a même beaucoup. Ce serait dommage de les manquer, pour tout dire, vous devez les admirer au moins une fois dans votre vie.

Les incontournables

Si vous habitez la capitale, vous devez vous organiser pour visiter le Louvre ou le Musée d’arts modernes et contemporains et les autres musées de Paris. Mais où que vous viviez en France, ces musées parisiens valent largement le coup d’oeil, surtout les collections qu’ils abritent. Par exemple, rendez-vous au Musée Jacquemart-André où est exposé l’un des chefs-d’oeuvres du maître du védustisme Canaletto. C’est là également que vous verrez le Sublime Pont du Rialto. Allez voir de près le Piano Demi-Queue décoré par Louis Majorelle, un bijou du mobilier Art Nouveau. Vous le découvrirez aux Arts Décoratifs. A l’Orangerie, vous verrez les 8 compositions du cycle des Nymphéas. En regardant ces œuvres, vous serez transporté dans l’univers impressionniste du grand maître Claude Monet.
De l’art dans toute leur splendeur
En vous rendant au Centre Pompidou, vous pourrez admirer à loisir le Nu Bleu II, une œuvre de Henri Matisse, réalisée en 1952. Au Petit Palais, vous verrez de près Les Trois Baigneuses, une célèbre peinture Paul Cézanne. Ce n’est d’ailleurs que l’une des peintures qu’il a consacrées aux baigneuses. C’est au Musée Rodin que vous verrez le fameux Le Penseur, une sculpture de grande envergure d’Auguste Rodin. Partez pour le musée Gustave Moreau pour contempler l’une de œuvres majeures du maître incontesté du symbolisme, L’apparition. Herakles Archer est la sculpture la plus connue d’Antoine Bourdelle, visible au Musée Bourdelle. Cette sculpture représente Héraclès abattant les oiseaux du lac Stymphale, le sixième des douze travaux d’Héraclès.

Publié dans Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *