La Joconde et son histoire
La Joconde aussi appelé Mona Lisa figure parmi les portraits les plus emblématiques du monde. Peu importe où l’on va, à qui on pose la question, tout le monde connait la Joconde. Ayant également inspiré un des films du célèbre « Mr Bean », la Joconde devient le portrait le plus célèbre du monde de l’art de la. Les œuvres d’art exposées au Musée du Louvre en France sont des plus sensationnels, fantastiques et La Joconde ou Mona Lisa s’y trouve également. Dans son histoire, elle a été prise comme référence pour un grand nombre d’artistes. Ces derniers ont développé le mythe qui contenait ce fabuleux tableau éminemment célèbre dans sa sculpture, dans son contenu et est devenu plus tard l’une des œuvres d’art les plus célèbres au monde.
Quelle est donc l’histoire de La Joconde
Partout où Léonard de Vinci se rendait, son tableau de La Joconde ne le quittait jamais jusqu’au jour où François 1er le fait venir dans son palais. L’analyse infrarouge démontra que ce tableau était achevé en 1519 selon un conservateur au Musée du Louvre. A la mort de Léonard de Vinci, son assistant a établi dans l’inventaire des ses biens une Joconde d’une très grande valeur, ce qui justifiait que ce tableau est bien l’œuvre de Léonard de Vinci. Les souterrains de l’Arsenal de Brest fut le lieu de sécurité de la Joconde en 1870 avant d’être retourné au Louvre après la guerre franco-prussienne de la même année. En 1911, la 22 Août plus précisément fut la date proclamée de la disparition du tableau.
La Joconde, un célèbre tableau
Les apprentis artistiques ont confirmé que dans l’histoire de l’art, ce tableau possède une des techniques de composition des œuvres les plus étudiées. De par son cadrage très moderne, La Joconde est très estimée et est reconnue semblable au portrait qu’on pourrait réaliser actuellement. Son sourire discret avec l’emplacement de ses yeux reflète des effets d’optique avec une finesse ingénieuse. Une fois accrochée au mur du Musée, on a toujours l’impression qu’elle suit toujours du regard celui qui la contemple dans n’importe quelle position se trouvant dans la pièce du Musée. Cette sensation de regard posé démontre les intelligences scientifiques et anatomiques que Léopard avaient en lui. Selon des témoignages, certains musiciens d’antan racontent qu’ils jouaient devant le peintre pendant qu’il travaillait en admirant le tableau de Mona Lisa pour son sourire joyeux.