Le home staging : le bon plan pour vendre un logement

Quand on est propriétaire d’un logement, à un moment donné, on pense à la revente de son bien. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il vous faudra valoriser votre bien pour qu’il se vende au meilleur prix et que vous en tiriez des bénéfices. Pour ce faire, la solution du home staging peut vous être favorable. Il s’agira de bien le présenter face aux potentiels acquéreurs et d’y apporter le principe du marketing expérientiel en mettant en scène votre logement.

Le home staging, c’est quoi ?

Le home staging, cela fait 20 ans que les agents immobiliers américains l’utilisent. C’est une technique qui permet au propriétaire de mettre en valeur son bien avant de le lancer sur le marché. Le home staging est également une méthode qui permet de dépayser et d’attirer l’attention de l’acheteur en faisant en sorte qu’il se projette dans le logement avant même qu’il y mette les pieds. C’est donc, tout un processus qui accélère la prise de décision de l’acheteur en l’épatant et en faisant de votre domicile un endroit où l’expérience est palpable pour impressionner et en lui donnant une parfaite vision du futur. Derrière cette méthode, le coup de cœur de l’acheteur sera attendu. Et du côté du vendeur, il pourra appliquer le meilleur prix. Pour s’assurer de la réussite de cette approche, jouez sur la couleur. Pour cela, surfez sur les tendances et prévoyez une retouche de vos murs et autres, avant de quitter les lieux. Dans ce cas, choisissez le style nature épuré qui a particulièrement la cote en ce moment. Vous pouvez aussi optez pour une déco shabby chic en choisissant la couleur taupe avec des meubles en bois, ou la couleur grise accompagné de meubles en zinc, etc.

Le soin de tous les espaces pour l’application du home staging

Pour réussir votre stratégie de home staging, vous devez penser à tout et aux moindres détails. Dès l’entrée dans la maison, faites en sorte que ce que l’acheteur verra lui incite à rêver. C’est de là qu’il déclenchera son intérêt ou non. Ensuite, faites-le passer au salon. Cette pièce doit être des plus conviviales possibles. Evitez de surcharger les lieux dans ce cas. Optez pour quelque chose d’épurer et de minimaliste. Ensuite, faites-lui visiter une chambre parentale douillette et qui permet de voir ce que donnera la vie à deux dans la pièce. Après cela, passez à la cuisine. C’est un espace qui doit être parfait en termes de système de rangement. Vous devez aussi prendre le temps de vider tout ce qu’il a dans les tiroirs, les placards, etc. Préférez également, une cuisine avec des équipements modernes et un espace fonctionnel qui permettra de voir que c’est un espace tout à fait fonctionnel. Et enfin, pour la salle de bain, tout doit être clean. Assurez-vous également que les robinets et la chasse d’eau fonctionnent parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *