Invitez la sculpture chez vous

Envie d’apporter une touche d’originalité dans votre aménagement ? Que diriez-vous de décorer votre maison avec de la sculpture ? Seule votre imagination peut être un frein à la diversité des formes, des couleurs, des matériaux et des essences utilisés par les artistes. Votre choix doit dépendre du futur emplacement de l’objet de décoration.

Quelle sculpture pour la décoration murale ?

Vous pouvez décorer avec une sculpture vos murs d’intérieur. Mettez-les en valeur sur un mur blanc, une couleur qui mettra en valeur votre décoration. Choisissez des objets qui vous permettent de voyager à travers le monde, comme des masques africains, des statuts de bouddha en résine ou en bronze. Les sculptures qui représentent le corps ou une partie du corps humain ont la côte auprès des amateurs d’art. Elles permettent de donner du caractère à la pièce. Vous pouvez choisir un buste d’homme en bronze, un portrait d’une femme namibienne ou encore une sculpture de légende comme Vénus en or ou Vénus assoupie, une sculpture de Barnabé ou encore la caverne de Platon. Vous pouvez mettre les sculptures sur un seul mur ou les éparpiller dans plusieurs pans de mur. Pour créer une harmonie dans votre séjour, évitez les couleurs contrastes. Vos sculptures doivent être en adéquation avec la couleur du mur ou de vos linges de maison.

Quelle sculpture pour décorer une pièce ?

En fonction de la taille de votre sculpture, vous pouvez la poser à même le sol au centre ou au coin de la pièce. Pour une petite sculpture, vous pouvez l’installer sur un meuble. Choisissez vos statues en fonction du style décoratif de votre maison. En tout cas, ces objets sont signe de noblesses. Pour une ambiance chic et romantique, prenez une étreinte sculptée en bronze. Pour un style industriel, choisissez un assemblage pyramidal en métal. Pour un style contemporain, optez pour une sculpture design comme Innocence and purity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *