Comment décorer votre maison pour Noël ?

Le mois de décembre rime principalement avec Noël. Pour les personnes qui célèbrent cette fête, Noël c’est l’occasion d’être en famille, offrir des cadeaux, manger… mais aussi, décorer sa maison. Et en matière de décoration de Noël, il n’y a pas que la table ou la salle à manger qui méritent d’être habillées dignement, le reste de la maison doit l’être également. Comment décorer sa maison pour Noël ?

Décorer votre extérieur

La première chose que les gens aperçoivent en venant chez vous, c’est l’extérieur de votre maison. Il faut donc songer à décorer cette partie en y installant des guirlandes, des cascades lumineuses, des petits accessoires ou encore, des projecteurs. L’important c’est de créer une atmosphère magique dont tout le quartier peut profiter.
Pour la porte d’entrée, il faut miser sur une belle couronne de Noël ou des lanternes qui peuvent être accompagnées de jeux de lumière, installés dans la cour.

Habiller votre entrée

Comme l’extérieur, l’entrée donne le ton à l’ambiance. Pour Noël, l’idéal et ce qui est d’autant plus logique, c’est de jouer le look de Noël avec un grand sapin, des guirlandes lumineuses et des bougies parfumées.
Décorez votre cheminée si vous en possédez une puisqu’elle représente aussi l’esprit de Noël. Pour cela, il ne vous faudra pas grand-chose : des bougies, de belles branches de sapin à disposer tout au long et le plus important, les chaussettes sur les rebords.

Ne négligez aucune pièce

Pièce par pièce, de la salle à manger jusqu’ aux chambres, la maison entière devrait passer en mode festif. Faites entrer l’esprit de Noël dans tous les recoins de votre maison. Jouer avec les thèmes féeriques en diffusant des senteurs parfumées et en accrochant des photos et des pommes de pin un peu partout.
Installez des messages, des couronnes et de petits objets emblématiques un peu partout dans votre maison. Décorez les rebords de vos fenêtres avec des mini sapins et des bougies. Et si les fenêtres sont larges, vous pouvez déposer en dessous de celles-ci des coussins. Vous pourrez vous asseoir là et profiter du spectacle qui se déroule dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *